text.skipToContent text.skipToNavigation

Chez Elomi nous savons combien il est important de trouver la bonne forme de soutien-gorge qui vous offre un maintien assuré, un look flatteur et qui vous donne la confiance de profiter de ce que la journée vous apporte. Il convient avant tout de trouver la bonne taille, c’est pour cela que nos expertes du bien-aller ont créé une vidéo tutoriel et un guide en 5 étapes simples destinés à vous aider à trouver votre propre soutien-gorge parfaitement ajusté.

Vérifiez l'application de votre soutien-gorge en 5 simples étapes

Elomi Lingerie, Charley in Fawn, Plunge Bra and Brazilian Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-Step1-TextBoxRightComponent

Étape 1 - Vérifiez l’entre-seins

L’entre-seins est le morceau de tissu situé entre les bonnets. Il devrait être bien plaqué contre le sternum pour une parfaite séparation des seins. Il ne faut surtout pas qu’il vous creuse la peau, ou qu’il soit inconfortable.

Elomi Lingerie, Charley in Fawn, Plunge Bra and Brazilian Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-Step2-TextBoxComponent

Étape 2 - Vérifiez la bande sous poitrine

La bande sous poitrine doit être bien ajustée, de manière à ne pas remonter au dos et à rester parallèle au sol, au tour du corps. Si elle remonte dans le dos, cela peut signifier que le tour de dos est trop grand. Normalement, vous devriez pouvoir passer 2 doigts entre la bande et votre peau, et ne pas pouvoir la décoller de plus de 3 cm. Si la bande vous scie le dos, essayez de la desserrer ou essayez la taille au- dessus.

Elomi Lingerie, Charley in Fawn, Plunge Bra and High Leg Brief Elomi-UK-Advice-GetThePerfectFit-Stage3-TextBoxRightComponent

Étape 3 - Vérifier les bonnets

Vos seins devraient être entièrement emboîtés par les bonnets pour éviter qu’ils ne débordent au niveau du décolleté. Si votre poitrine déborde un peu ou beaucoup de votre soutien-gorge, essayez une taille de bonnet plus grande, ou si elle est entièrement emboîtée mais le tissu est trop lâche, essayez une taille de bonnet plus petite. 

Elomi Lingerie, Charley in Fawn, Plunge Bra and High Leg Brief Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-Step4-TextBoxRightComponent

Étape 4 - Vérifiez les bretelles

Les bretelles ne doivent être ni trop serrées, ni trop lâches pour qu’elles restent bien positionnées et maintiennent suffisamment les bonnets. Si vous pouvez passer plus de 2 doigts entre les bretelles et votre peau, cela signifie qu’elles sont trop lâches. Si elles scient les épaules, cela signifie qu’elles sont trop serrées et qu’il faut les desserrer.

Elomi Lingerie, Charley in Fawn, Plunge Bra and High Leg Brief Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-Step5-TextBoxComponent

Étape 5 - Vérifiez les armatures

Les armatures devraient reposer sous votre poitrine de manière confortable, et être bien plaquées contre le thorax. Si elles ne sont pas bien plaquées contre le thorax, ou si elles creusent la peau, cela signifie que la taille de bonnet est trop petite.

Elomi Lingerie Elomi-UK-Advice-GetThePerfectFit-Blankbanner-HeroBannerComponent
Elomi Lingerie Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-StillNotRight-MontageComponent-Row1

Pas encore tout à fait parfait ?


Vous avez suivi notre guide mais votre soutien-gorge n’est toujours pas confortable ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver la boutique la plus proche de chez vous afin d’aller faire un essayage avec une de nos expertes du bien-aller Elomi. 

Elomi Lingerie Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-StillNotRight-MontageComponent-Row2
Elomi Lingerie, Roxanne in Black, Plunge Bra Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-Teaser-SizeGuide-TwoThirdsComponent

Guide des tailles

Consultez notre tableau des tailles internationales pour y trouver la vôtre.

Elomi Lingerie, Eugenie in Gilded Berry, Plunge Bra Elomi-ROW-Advice-GetThePerfectFit-Teaser-CustomerService-TwoThirdsComponent

Le service client

Notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions sur le bien-aller.